Date limite: 22 Mars 2023
Étudier en: Afrique
Télécharger
Description:
L'African Palliative Care Association (APCA), en partenariat avec Global Partners in Care (GPIC) aux États-Unis, offre chaque année un nombre limité de bourses d'études compétitives aux travailleurs de la santé, en particulier aux infirmières, aux travailleurs sociaux, aux physiothérapeutes, aux musicothérapeutes et aux responsables cliniques. L'APCA et le GPIC reconnaissent le rôle important que jouent les travailleurs sociaux et de santé dans la fourniture de services de soins palliatifs holistiques. Malgré cela, l'integration inadéquate des soins palliatifs dans la formation initiale (de premier cycle) des travailleurs sociaux et de santé, l'absence de plans de carrière clairs pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans les soins palliatifs et le manque de reconnaissance des qualifications en matière de soins palliatifs par les ministères locaux de la santé et de l'éducation continuent de poser un problème.
Le Fonds de bourses d'études en soins palliatifs vise à offrir une opportunité de formation spécialisée aux travailleurs sociaux et de santé impliqués dans la fourniture de soins palliatifs ou à ceux qui sont déterminés à diriger la promotionde tels services dans leur emplacement. Les soins palliatifs sont un domaine de pratique en pleine expansion en Afrique, et les travailleurs sociaux et de santé se sentent souvent mal préparés à faire face aux questions complexes qu'ils englobent. Les possibilités de formation devraient permettre d'améliorer les compétences, les connaissances, les attitudes, les valeurs, les méthodes et les sensibilités nécessaires pour travailler efficacement dans le domaine des soins palliatifs avec les patients, les familles, les prestataires de soins de santé et la communauté.
Institution(s) d'accueil:
Tout établissement d'enseignement supérieur reconnu offrant une formation en soins palliatifs en Afrique. Exemples: Institute of Hospice and Palliative Care in Africa/Hospice Africa Uganda, Mildmay Uganda, Nairobi Hospice, Malawi University, Masinde Muliro University of Science and Technology, Kenya Medical Training, Center for Palliative Care in Nigeria, Ghana College of Nursing and Midwives, et University of Cape Town.
Niveau/domaine d'études:
Tous les niveaux d'études en soins palliatifs peuvent être considérés pour des bourses.
Groupe cible:
Infirmiers, travailleurs sociaux, responsables cliniques, physiothérapeutes et musicothérapeutes souhaitant suivre une formation spécialisée en soins palliatifs. D'autres membres de l'équipe multidisciplinaire de soins palliatifs peuvent être considérés.
Valeur/durée de la bourse d'études:
Le montant et la durée de la bourse d'études peuvent varier en fonction du programme d'études, mais ne doivent pas dépasser $2,000 USD.
Criteres d’admission:
Instructions de candidature:
Les candidats éligibles doivent télécharger et remplir le formulaire de demande de bourse d'études disponible en ligne à l'adresse et le soumettre à l'adresse électronique suivante : scholarships@africanpalliativecare.org. Les formulaires de demande remplis sur papier peuvent également être envoyés par courrier ou déposés à l'African Palliative Care Association, P.O. Box 72518, Plot 95, Dr Gibbons Road, Kampala, Ouganda.
Pour plus d'informations sur le Fonds africain de bourses d'études en soins palliatifs, veuillez envoyer un courriel à scholarships@africanpalliativecare.org
La date limite de demande de bourse est le 22 Mars 2023.